9 mars 2016

Gérard, aussi appelé "Le blondinet"

Crédit photo : http://www.magicmaman.com/
Chaque semaine, je vous posterai une petite présentation d'un élève de la classe de m'dame JB, une classe où des enfants de tout les horizons se côtoient sans préjugés.

Aujourd'hui, c'est le tour de Gérard, que nous appelons également "Le blondinet".
Pourquoi ce surnom ?
Eh bien la raison est simple, nous avons 2 Gérard dans la classe, alors pour que chacun sache auquel m'dame JB s'adresse, elle ajoute le petit surnom et ainsi plus de soucis de savoir à quel Gérard elle est en train de parler.

Gérard "Le blondinet", il a toujours une manière un peu étrange de parler, on dirait qu'il vient d'une autre époque, une époque où la poésie prenait une grande place dans la vie de tout le monde.
Alors c'est en poésie que j'ai décidé de vous le présenter aujourd'hui.

Petit garçon de l'école
Pas du tout pot de colle
Petit garçon charmant
Qui joue tout le temps

Ses cheveux blonds comme le blé
Ont toujours l'air décoiffés
Tout ses bonbons il partage
Même avec les enfants moins sages

Depuis toujours mon ami
Avec lui jamais je ne m'ennuie
Dans la cour de récré
Nous aimons lui parler

De tout et de rien
Gérard est tellement malin
Qu'il est le premier de la classe
Oui c'est vrai il a la classe

Toujours bien habillé
Avec lui on aime jouer
Gérard est notre ami
Avec lui personne ne s'ennuie

Eh bien voila qui vous présente assez bien qui est mon ami Gérard "Le blondinet", j'espère qu'il restera toujours mon ami car j'adore jouer avec lui.

La semaine prochaine, je vous présenterai une des filles de la classe.
Crédit photo : http://www.canalj.fr/

4 commentaires:

  1. Bonsoir Laura... lu votre mail à l'instant et je suis venue voir votre Gérard de ce clavier... Voilà un garçonnet malin qui ne manque pas de charme en plus, ah les blonds si avec des yeux bleus en plus... Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, au plaisir d'un autre prénom, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton Gérard est plus sympa que le mien !
    Bravo pour cette première participation.

    RépondreSupprimer

Laisse une trace de ton passage.